Les Premières Sud comptabilise un nouveau partenaire dans ses rangs et pas des moindres ! Leyton entre sur la piste !
Deux acteurs sensibles à des enjeux communs ne pouvaient que se rencontrer pour former ensemble un partenariat gagnant : offrir des solutions durables à l’entrepreneuriat féminin innovant ! C’est ainsi qu’est née cette alliance récente entre Leyton et l’incubateur Les Premières Sud ! Dont le but est de combiner deux expertises pour répondre à un constat général : 30% des entreprises sont éligibles aux aides à l’innovation et ne le savent pas !
Qui est Leyton ?
Cabinet d’accélération de l’innovation, Leyton apporte aux entreprises innovantes du conseil sur les aides et dispositifs de financement disponibles selon leur secteur d’activité. Mais aussi, leur propose des outils et process permettant de structurer les équipes, pérenniser le rythme de l’innovation, le prototypage et la R&D.
Le partenariat
L’objectif de ce partenariat est donc de pouvoir optimiser l’organisation des entreprises innovantes incubées chez Les Premières Sud, mais également, d’optimiser leur fiscalité afin de leur offrir une perspective financière plus durable ! Et pourquoi pas, de meilleurs investissements ?
D’autre part, Leyton est un acteur sensible aux enjeux de la mixité. L’entreprise a développé récemment Leyton4All, un groupe de réflexion sur l’inclusion et la mixité grâce à la mise en place d’un index de monitoring de ces critères. Grâce à cela, Leyton a constaté une augmentation de la part de femmes recrutées au sein du groupe de plus 23% par rapport aux hommes recrutés !
Les deux organisations ne pouvaient donc que se réunir pour apporter un accompagnement toujours plus complet et intéressant pour le vivier de créatrices incubées chez Les Premières Sud. Il apportera donc aux entreprises innovantes de l’incubateur les solutions suivantes :
Valorisation des efforts en R&D pour prétendre au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Le CIR a pour objectif de soutenir les investissements en R&D des entreprises. Leyton vous aidera à remplir les conditions nécessaires à l’éligibilité de ce crédit.
Le crédit d’impôt à l’innovation (CII). Il concerne les prototypes et innovation produits qui peuvent être éligibles à ce dispositif ! Un bénéficiaire du CII peut récupérer jusqu'à 80 000€ de ses dépenses d'innovation.
Comment en savoir plus sur ces avantages LPS/Leyton ?
À partir du 09 décembre prochain, nous lançons avec Leyton une série de webinaires intitulés “Les Mercredis du financement de l’innovation”. Tous les mois, nous vous proposons de décrypter une facette précise du financement de l’innovation de la recherche et développement (R&D) et de voir comment vous pouvez en tirer profit en tant que jeune entreprise innovante !
La première thématique présentera le crédit d’impôt sur l’innovation (CII) dans sa globalité afin que toutes les entreprises présentes en live, puissent saisir les aspects généraux de ces avantages sur leur travaux de R&D.
Ces webinaires sont ouverts à toutes et tous, incubées LPS ou non ! Pour s’inscrire, il suffit de se rendre dans l’agenda du site Les Premières Sud.
Ces moments d’échanges vous permettront également de faire le point sur votre situation précise ! Les places étant limitées, ne tardez pas trop à vous inscrire !
Comments