Les Premières Sud se lance dans le NO CODE avec OTTHO pour faciliter l’accès à des outils et des tutoriels notamment aux femmes entrepreneures encore sous représentées dans le digital comme le prouve encore l’annonce des lauréats au FRENCH TECH 120
Mais c’est quoi le NO CODE ?
Tout à commencé avec des petits bouts de codes pour faciliter la prise en charge des paiements ou de messageries pour les startups du digital : ces outils permettaient à ces startuppers de se concentrer sur leur produit plutôt que sur des tâches périphériques : c’est la naissance du NO CODE : pas de code, pas de programmation ! C’est la promesse de faciliter la programmation à des non-programmateurs.
Cela ne veut pas dire que la programmation disparaît (quoique …. Attendons quelques années !) mais l’utilisation d’éléments permettant de déclencher des actions, créant des règles et des paramètres, faire des tests ….
Même si certains avancent toujours qu’au-delà d’un certain trafic, la lenteur poussera toujours à repasser au code classique, cette solution reste très rapide et peu couteuse pour prouver son concept et amorcer un outil digital en minimisant les frais et donc les risques.
C’est pour cette raison que OTTHO et LES PREMIERES SUD se sont alliés pour proposer une plateforme dédiée aux femmes et aux équipes mixtes que l’incubateur accompagne pour faciliter leur accès à des outils digitaux sans expérience de programmation.
Pour la découvrir il suffit de cliquer ici : Vers la PLATEFORME OTTHO LES PREMIERES
En complément de cette plateforme d’outils et de tutoriels, l’incubateur LES PREMIERES SUD démarre avec le soutien d’ENGIE le 1er mars un tout nouveau Parcours WEB pour apprendre à prendre en main métrics, référencements, growth hacking et outils no code … pour que le fait de ne pas être issue du monde de la Tech ne soit plus jamais un handicap !
Le lancement de la promotion aura lieu le 20 février prochain dans les loges d’ENGIE à l’OPEN 13 – A suivre en images très prochainement
Comments